Décollage pour la Namibie… Situé dans le Sud-Ouest de l’Afrique, ce pays est un véritable joyau entre désert et faune sauvage, paysages à couper le souffle et biodiversité d’exception. Destination prisée des amateurs d’aventure et de nature, nous avons profité d’un voyage pour réaliser un reportage photos et vidéos par drone de ce bijou africain.
Des couleurs chaudes, des populations accueillantes, des animaux majestueux et une tranquillité apaisante pour quelques jours de pur plaisir !
Les démarches pour faire voler un drone
La beauté sauvage de la Namibie invite évidemment les dronistes à vouloir capturer ces images vues du ciel… mais attention, pour faire voler un drone en Namibie, comme dans la plupart des pays, des démarches sont essentielles et la règlementation impose certaines limites.
La première étape est d’obtenir une autorisation de vol auprès de la Namibia Civil Aviation Authority (NCAA), après avoir justifié du vol prévu et fourni toutes les informations à son propos. Le drone utilisé doit ensuite être enregistré auprès de la NCAA.
Concernant la règlementation, certaines zones de vol peuvent être restreintes et il est essentiel de bien se renseigner à l’avance : distance des aéroports, zones sensibles, altitudes maximales, etc… Enfin, il est évidemment indispensable de respecter les règles de sécurité et de respect de la vie privée des personnes, en s’assurant de ne violer aucun droit à l’image lors des prises de vue par drone.
Une fois ces principes bien en tête, il y a vraiment des pépites à survoler en drone en Namibie… C’est parti pour un reportage photo haut en couleur !
Prises de vues aériennes en Namibie
Des plaines d’Otjiwarongo à la région du Damaraland, en plein cœur du désert, en passant par le parc d’Etosha, véritable sanctuaire animalier, les paysages sont grandioses, les couleurs éblouissantes, et l’envie de réaliser des photos aériennes ne se tarie jamais ! Ce reportage photos tout au long de notre circuit de voyage nous a permis de rapporter dans nos valises des souvenirs inoubliables et de garder une trace de ces immensités sans pareil.
En alternant photos et vidéos par drone, nous avons conservé un souvenir de chacun de nos passages, tout en essayant de capturer les plus beaux points de vue. Ces mêmes points de vue, inatteignables depuis le sol, nous ont d’ailleurs parfois révélé des surprises bien cachées… Admirez ces couleurs, ces paysages exceptionnels et ces pépites au cœur du désert !
Une autre destination à nous conseiller pour un prochain reportage vidéo aérien ? Nous n’avons pas encore décidé de notre prochain voyage alors n’hésitez pas à nous partager vos avis !